Tests TOEIC éligibles au CPF

TOEIC

Le besoin d'une mesure fiable et objective de la maîtrise de l'anglais à l'université et dans la carrière se fait de plus en plus sentir. Il existe de nombreuses certifications sur le marché, notamment le TOEIC et le TOEFL. Pour bénéficier du financement du CPF, vous devez suivre un cours d'anglais qui vous permettra de passer le test toeic. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de test TOEIC, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu'est-ce que le test TOEIC exactement ?

Le test toeic est utilisé par plus de 14 000 entreprises et organisations dans 160 pays pour démontrer les compétences en anglais nécessaires à la vie professionnelle. Les scores TOEIC permettent aux recruteurs d'identifier les candidats ayant les compétences en anglais nécessaires à l'embauche ou à l'avancement, d'évaluer l'efficacité d'une formation et de permettre aux individus de démontrer leurs compétences. C'est un bonus supplémentaire que d'ajouter un certificat de test d'anglais à votre CV de manière à ce que les recruteurs puissent en tenir compte. Il existe trois tests TOEIC, dont les plus populaires sont le TOEIC Listening and Reading Test with Advanced Intermediate, qui teste la compréhension écrite et orale, et le TOEIC Writing Test with Advanced Intermediate, qui teste l'expression écrite et orale. Enfin, pour les débutants, le test TOEIC Bridge évalue les compétences en lecture et en compréhension orale. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site etsglobal.org.

Comment est défini le test TOEIC Listening and Reading ?

Le test TOEIC Listening and Reading est une référence pour évaluer la compréhension écrite et orale de l'anglais utilisé dans des contextes professionnels de niveau intermédiaire avancé. Il permet aux candidats de se qualifier pour de nouveaux postes ou des promotions dans l'entreprise, de consolider leurs références professionnelles, de suivre leur progression dans l'apprentissage de l'anglais, de définir leurs propres objectifs d'apprentissage et de permettre à leur employeur de contribuer à leur développement.  Veuillez noter que le test toeic est disponible pour les programmes publics et institutionnels. Les candidats qui passent le test dans le cadre d'un programme public recevront un certificat de score officiel, avec photo, qui est reconnu dans le monde entier par de nombreuses entreprises et organisations qui l'utilisent à des fins internes et externes. Les candidats qui passent le test dans le cadre de programmes institutionnels reçoivent un certificat de réussite institutionnel, qui est utilisé par de nombreuses entreprises et organisations dans tout le pays à des fins internes telles que le développement des compétences, la formation, les processus de recrutement et les groupes d'étudiants. Les tests des programmes publics et institutionnels sont considérés comme un compte personnel de formation, ils peuvent donc être utilisés pour la formation au test anglais, mais nécessitent le financement d'un organisme payeur.

Quelle est l'importance de passer le test TOEIC Bridge ?

Le test TOEIC Bridge démontre la capacité à comprendre la langue écrite et orale utilisée dans des contextes de travail de niveau débutant à intermédiaire. Il est utilisé par les écoles et les employeurs pour définir des groupes de niveaux de formation, identifier les domaines dans lesquels les apprenants doivent s'améliorer, motiver les apprenants à apprendre l'anglais et évaluer l'efficacité des programmes de formation. Le test TOEFL fournit une évaluation complète adaptée aux programmes universitaires. Les scores du TOEFL permettent aux institutions académiques d'évaluer les compétences linguistiques des étudiants en anglais tout au long du processus d'apprentissage de la langue anglaise, de l'âge de 8 ans jusqu'à l'université. Ils fournissent des informations fiables aux collèges et aux universités pour prendre des décisions en matière d'inscription, de résumé de notes et de sélection des étudiants pendant la période d'évaluation des acquis.

Financer le TOEIC avec le CPF !

Vous voulez prouver vos compétences en anglais et progresser dans votre poste actuel voire changer d'emploi, ou êtes à la recherche d'un emploi ? Le test toeic est depuis longtemps établi comme la norme d'évaluation des compétences en anglais. Il est éligible au CPF, ce qui signifie que les cours d'anglais certifiés par le test TOEIC peuvent bénéficier d'un soutien financier par le biais de votre compte personnel de formation (CPF). En tant que première certification de langue anglaise requise par le CPF, l'examen TOEIC reste éligible au CPF en 2022. À partir de novembre 2021, cette mise à jour couvre le test TOEIC Listening and Reading et le test TOEIC Speaking and Writing. Dès à présent, les organismes de formation doivent s'inscrire sur la plateforme EDOF en utilisant le code unique 55 50 et toutes les formations peuvent être certifiées par le toeic. C'est un moyen simple et rapide de répondre aux besoins des apprenants tout en enrichissant leur formation avec des certifications de renommée mondiale. Le test toeic reste la certification de référence de la langue anglaise pour les débutants avancés, mesurant 4 compétences, à savoir la compréhension orale et écrite et l'expression écrite et orale.