Meilleures universités pour étudier les LLSH en France

les LLSH en France

Les études en Lettres et Langues et Sciences humaines s’effectuent à travers l’adhésion à des Facultés des Lettres et Sciences humaines. Effectivement à chaque université correspond des cursus. Aussi avant de s’engager, il faudrait au préalable savoir vos attentes et ce que vous attendez des études en LLSH pour finalement choisir l’université qui convient à vos besoins.

L’université de Perpignan-Via Domitia

L’université dans son organisation compte des facultés, des institutions et des centres. Pour ce qui est des facultés, elle compte évidemment une faculté des lettres et sciences humaines, une faculté en sciences juridiques et économique et enfin une faculté en sciences exactes et expérimentales. Quant aux instituts, il en existe trois : son institut universitaire de technologie, son institut administratif des entreprises et enfin son institut franco catalan transfrontalier. Pour les études en LLSH, elles s’étendent de la première année jusqu’à son école de doctorat. En termes de formation, elle livre des licences générales et des licences professionnelles. Les formations sont diverses, dans un cadre général, elles portent sur l’histoire, la géographie, les langues étrangères et la sociologie.

Voyez du coté de l’Université d’Anger

L’université d’Anger propose au bachelier titulaire d’un bac L une faculté des lettres et sciences humaines comprenant huit départements. Pour les études en Lettres et langues, l’étudiant a donc un large choix sur faire des études en anglais, en espagnol, en allemand, en langue étrangère appliquée, en lettres et sciences du langage. Parmi les disciplines étudiées en Sciences humaines, il y a l’histoire, la géographie et la psychologie. La formation propose une licence générale mais une licence aussi professionnelle, un grand choix de master jusqu’en doctorat car l’Université d’Anger compte aussi en son sein des laboratoires en langues, en psychologie et aussi des centres de recherche portant sur l’histoire, la littérature et la culture.

L’université d’Orléans

L’université d’Orléans à travers son Collegium LLSH accueille chaque année 2 613 étudiants. En son sein, il existe deux départements, celui de l’étude anglophone, de l’étude hispanique, des études en langues étrangères appliquées, des lettres modernes, en sciences du langage, en géographie et en histoire. En général, l’université représente l’essentiel des activités pédagogique nécessaire à l’étude des Lettres, Langues et Sciences humaines. L’UFR Collegium LLSH propose aux étudiants neuf licences et deux licences professionnelles portant sur : le système d’information géographique et l’aménagement du territoire urbain et développement rural. L’université d’Anger est donc un choix intéressant pour ceux qui veulent effectuer des études en LLSH, les dispositifs pédagogiques sont innovants et la formation est complète pour vous assurer un bon cursus.